A la Ferme des Animaux, les cochons sont rois !

Pour fêter la millième vue de ce blog, nous vous proposons une nouvelle version de Pas de roses sans épines ! Nous recentrons aussi son objet : « Le blog de l’info qui pique à Montpellier ! » Effectivement, les choses se sont accélérées ces derniers jours qui nous obligent à revoir quelques détails.

Ainsi, les auteurs de ce blog étaient membres, jusqu’à hier encore, du Parti de Gauche dans l’Hérault. Mais une lettre émanant des deux co-secrétaires, Joël Vézinhet et Muriel Ressiguier, cachés sous le vocable « secrétariat départemental du PG 34 », nous oblige à aller jusqu’au bout de notre démarche. Nous vous laissons découvrir cette charmante missive tout droit sorti de temps anciens. Nous vous l’assurons, elle a pourtant été rédigée ce mois de décembre 2014 ! Goûtez par vous-mêmes la prose :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous avons défendu notre point de vue dans un courrier signifiant par là-même que nous quittions le parti dans lequel nous avons tant donné pour diffuser, sur le terrain, ses idéaux de la gauche par l’exemple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous partons donc sans remords, ni regrets et surtout sans rancune ! L’important n’est pas de s’attacher à une structure qui deviendrait un être supérieur mais de rester en accord avec soi-même refusant les lâchetés quotidiennes au nom de ce « Parti » tout puissant. Vous venez de lire-là deux conceptions radicalement différentes du fait politique. Pour notre part, nous préférerons toujours le Mur de Facebook au Mur de Berlin.

Les messages de soutien affluent depuis hier soir, ce qui nous fait dire que nous avons raison de rester sur notre base d’engagement : les idées et encore les idées au service du fond politique ! Nous sortons donc de cette Ferme des Animaux où plus que jamais les cochons sont rois !

 

6 réflexions sur “A la Ferme des Animaux, les cochons sont rois !

  1. La teneur du courrier me laisse perplexe et interrogative quant aux motivations réelles, la loyauté d’un militant est confondue avec servilité, obéissance et soumission. c’est affligeant de constater que notre Jeune Parti pour certain HELAS! n’est pas en capacité de faire le distingo. j’ai bien peur que Les militants finiront par lâcher à force de pratiques despotiques(d’une minorité trop visible). bon courage à vous avec TOUT MON SOUTIEN

    J'aime

  2. Nicolas, les lettres sont illisibles sur mobile ! c’est chiant, ça ne permet pas de prendre connaissance des éléments.
    Outre le courrier (dont je n’ai pu prendre connaissance) il me semble essentiel de recruter, de fédérer, d’unir, de clarifier le message et plus que tout de faire oeuvre de pédagogie auprès de nos concitoyens. La dissidence est à la mode sur Montpellier et réussie pas mal quoi qu’on puisse en dire, alors pourquoi pas. Mais comment de mettre en position de gagner des élections si nous n’avons pas au moins un discours, un programme, un objectif commun. je te pense trop ancien dans le microcosme politique local pour ne pas avoir compris que le mode de scrutin et les coutumes induites par De Gaulle ne laissent pas place à la dissonance de ton et aux querelles intestines. Une voie, un homme (ou une femme d’ailleurs) et une unité politique reste le maître mot du fonctionnement imprimé dans les esprits populaire. Au plaisir de te rencontrer pour affiner notre discussion et poursuivre le travail de reconstruction du peuple de gauche, de ses valeurs et de sa fierté que les socialistes au travers de son ancien premier secrétaire ont détruit. Ceci me semble être l’objectif initial de reconquête, un bloc unitaire de gauche pour redonner l’espoir, cet espoir que Syriza et Podemos ont été contraint d’insuffler sur leurs terres tant le désastre social est grand et les actions odieuses mener par nd et le pp sur directives de la troïka sont destructrices.
    Cdt,
    JLM

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s